CALCULER SA TAILLE DE SKI

Freeride en Autriche

Retour
0 vote
Question posée il y a 2 semaines par Latatarentaise
Modifiée il y a 2 semaines par Ocefok

Nous envisageons de partir hors de nos frontières, en Autriche plus précisément, skier pendant nos prochaines vacances, amateurs de neige fraîche, connaissez vous? Etes vous déjà allé? Avez vous des conseilles?

1 réponse

2 votes
Réponse apportée il y a 2 semaines par perof
Sélectionnée il y a 2 semaines par Ocefok

Meilleure
réponse

Journée ski en Autriche

 

Voilà le résumé d’un road trip fin décembre 2017, dans les alpes autrichiennes ou plus traditionnellement appelé le Tyrol.

Pas assez de mots tout d’abord pour décrire ces sommets majestueux enneigés ou ses habitants dont leur vie entière est tournée vers tous les sports d’hiver, la neige, la montagne et tout ce qui l’accompagne.

La surprise aussi : un domaine skiable qui n’en finit pas, des remontées mécaniques neuves et confortable avec des télécabines 20 personnes directement depuis le centre-ville, des tapis ou cordes au moindre plat, des télésièges avec siège chauffants = déconcertant !

 

Pour ce voyage, nous avons bien entendu choisi du matériel tourné freeride avec une bonne largeur sous le pied et des spatules qui cherchent absolument à sortir de cet univers blanc. Par contre côté rayons de courbure, on est dans les plus de 20m voir 38m pour les plus large.

Autant dire pas de godilles de prévues et il faut avoir préparer les cuisses, on aurait d’ailleurs dû suivre l’entrainement de notre chère équipe de France de ski car les premiers jours ont fait mal… on est pas encore prêt pour le fwt !

Nous aurions dû aussi prévoir une bonne paire de ski all moutain pour les journées avec brouillard, afin de se lancer sur les pistes damées, imaginer des piquets, ou vadrouillant dans un snowpark et éviter quelques moments d’attente au coin du fourneau dans un chalet à refaire le monde autour de fromages alpin, de charcuteries locales et de bières à l’eau de glacier… 

 

Alain, notre guide et spécialiste de la haute montagne, est arrivé équipé avec de bons scott punisher aux pieds, pour une glisse rapide et fluide.

 

Notre cricri adore la fondue, le chocolat et les suissesses, il s’est donc naturellement tourné sur la marque Helvète Movement, qui n’a pas peur de l’originalité avec des technologies rocker poussé à l’extrême mais fortement maîtrisé 

 

 Max, lui a toujours préféré le matériel de l’oncle Sam :  black diamond. Certainement pour son petit côté américain, à toujours vouloir skier plus vite et haut que les autres. 

Et moi je suis équipée de mes fidèles Dynastar legend, fabriqué par la célèbre marque de Chamonix, ski freeride par excellence adapté aux grosses journées de poudres prévues :  

 

Mais nous ne sommes pas non plus en coupe du monde de ski ni d’ailleurs la moindre compétition entre nous, sauf peut-être la course à celui qui fera rire les autres.  La bonne humeur règne et on veut avant tout avaler des km de dénivelés.

Bonne pioche ! Stuben est la station de sports d’hiver idéale avec un terrain de jeux hivernal parfait.

Stuben fait partie du domaine général et plus connu Lech – Zürs – St. Anton am Arlberg.

Nous n’avons pas arrêté de tracer tout la journée dans la neige poudreuse, se décalant de quelques mètres à chaque descente, pour avoir un pan de montagne vierge sous nos planches ! nous avons tourné quasiment sur un seul télésiège le premier jour, puis nous avons visité l’ensemble du domaine le lendemain, étant beaucoup moins vaillant, l’ Autriche est aussi célèbre pour ses après-ski. Bref ce voyage au pays des marques autrichiennes Head, Atomic et Blizzard a été parfait.

Votre réponse

Ne sera pas affichée et vous permetra de vous identifier.
Si non renseigné, un pseudo sera généré pour vous.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des informations par courrier électronique de la part de SportAdvice. En savoir plus…
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des informations par courrier électronique de la part de SportAdvice. En savoir plus…
Recommandé pour plus de sécurité.
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des informations par courrier électronique de la part de SportAdvice. En savoir plus…
Bienvenue dans la communauté SportAdvice !
vous avez une question précise ? besoin d'un conseil ?
Faites-en part à la communauté pour vous aider dans votre recherche.
Posez votre question

Une question ?

Un expert vous répond