On m'a dit de régler mes fixations sur mes Rossignol (des Look normales, enfin comme on voit partout) mais je ne sais pas comment faire... Help !!
On m'a dit de régler mes fixations sur mes Rossignol (des Look normales, enfin comme on voit partout) mais je ne sais pas comment faire... Help !!
Le réglage des fixations est très simple.
Tu dois avoir une vis à l'avant et à l'arrière de tes fixations pour régler ton poids. Le poids correspond à la jauge graduée visible à l'avant et à l'arrière de tes fixations (le plus souvent entre 4 et 12 : multiplié par 10 pour avoir le poids réel).
Il suffit de régler cette cette jauge :
_ A ton poids/ton poids -5kg si tu es débutant/intermédiaire,
_ A ton poids/ton poids +5kg si tu es confirmé,
_ A ton poids +5kg/ton poids +10/20kg si tu es expert.
Ce poids réglé correspond à la force de pression sous laquelle ta fixation va laisser sortir ta chaussure lors d'une chute... Il ne faut donc pas régler trop bas car tes fixations déchausseraient tout le temps, et ne pas régler trop haut car elle ne déchausseraient pas : Et la c'est le genoux qui tourne... Aïe !!
Bien-sûr, le réglage est à faire vérifier par un professionnel en magasin. Je ne suis pas responsable de ton réglage.
Oups, c'est faux !
Si tu te fies au tableau de réglage des fixations de la norme internationale ISO 11088, que tu trouveras facilement sur le Net, ce n'est plus du tout ça !
Or c'est cette normes qui est appliquée par les fabricants de fixations aujourd'hui.
Source : F.P.S (Fédération Professionnelle des Entreprises de Sports et de loisirs)
Les chiffres correspondants à ton poids /10, c'était bon il y a 30 ans !